Quantcast
Channel: Les 7 du Québec » Audiovisuel
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Sylvie Pierre-Brossolette au CSA : la discrimination des minorités au pouvoir !

$
0
0

spbOLIVIER BONNET

Mais quelle idée ! Quelle mouche a donc pu piquer le président « socialiste » de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, pour nommer au Conseil supérieur de l’audiovisuel Sylvie Pierre-Brossolette ? À en juger par son édifiant curriculum vitæ de journaliste, voilà bien une femme de droite pur sucre ! Outre son appartenance au club très sélect Le siècle (comme Laurent Joffrin, soi-disant de gauche, mais on s’éloigne du sujet !), son parcours passe par la rédaction en chef adjointe du nauséabond Figaro magazine puis par la direction adjointe de la rédaction de cet immonde torchon qu’est Le Point ! Hebdomadaire au sein duquel elle a pu peaufiner sa rhéthorique anti-mahométane, comme en témoigne le joli florilège de Unes ci-dessous.

couv le point

C’est d’ailleurs dans les colonnes du Point qu’elle a pondu ce paragraphe immortel, à propos de l’affaire du Sofitel de Dominique Strauss-Kahn : « Quelle image donnons-nous au monde quand les télévisions de la planète entière montrent un prestigieux Français pénétrer dans le tribunal de New York, piteux, mal rasé et toujours menotté, pas mieux traité que les malfrats de couleur déférés avant et après lui devant le juge ? C’est ravageur. » Tellement ravageur que cet extrait lui a valu un mérité Y’a bon award, « récompense » qui « épingle le racisme ordinaire dans les médias », comme le résume Télérama.

Et devinez la meilleure, puisque meilleure il y a ? La mégère est nommée, en remplacement de Rachid Arhab, « au poste particulièrement dévolu à la promotion de la diversité dans les médias ». Gageons que nous verrons désormais, grâce à elle, bien davantage de malfrats de couleur à l’antenne ! Heu, le changement, c’est pour quand ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images